Incinération : tout connaitre sur cette solution d’enterrement

La pratique de l’incinération, une solution de funérailles a subi plusieurs évolutions au fil du temps, pour apporter un plus grand confort aux familles. Actuellement, c'est une bonne alternative pour les personnes qui souhaitent des funérailles plus écologiques ou qui souhaitent une autre destination que la traditionnelle pour leur corps après le décès. Pour mieux clarifier ce qu'est la crémation, sa valeur et d'autres doutes courant sur ce sujet, ce guide vous aidera.

Qu'est-ce que l'incinération et comment se déroule la procédure ?

La crémation est le processus d'incinération du corps après la mort jusqu'à ce qu'il devienne des cendres. Celle-ci produit dans des fours spécifiques, dans un processus individuel et très sûr. Avec la modernisation, les gaz émis dans l'environnement sont minimisés et il n'y a pas de dégagement de fumée ou d'odeur dans l'endroit. Il y a quelques règles concernant la procédure. Par exemple, en cas de mort violente, il faut obtenir une autorisation judiciaire pour que la crémation soit pratiquée. Parce que ce n'est pas si courant au Brésil, il y a encore beaucoup de doutes sur la crémation, la façon dont la procédure est effectuée, les règles et les options dont dispose la famille pour faire ce choix. Mieux comprendre son fonctionnement. Cliquez sur : devis-pompes-funebres.org

Combien coûte la crémation ?

Beaucoup de gens croient que l'incinération coûte plus cher. Cependant, l'un des avantages de cette alternative est justement sa valeur. En comparaison avec l'organisation d'obsèques traditionnels, c'est généralement moins cher, si vous ajoutez les dépenses totales. Pourtant, les coûts de la procédure varient. En conséquence, il faut vérifier les conditions qui vous indiquent qu'il s'agira d'une usine, l'urne utilisée, la cérémonie d'adieu, etc. Comment planifier et dépenser moins ?

Si la crémation est un choix précoce, une bonne alternative est de prévoir de réduire les coûts. Lorsque la décision des services funéraires est prise au moment du décès, tout doit être décidé dans l'urgence et sous l'impact de l'actualité, ce qui peut faire grimper les dépenses. Donc, la recommandation de dépenser moins et d'assurer un plus grand confort dans une situation où tout le monde est vulnérable est de faire des recherches approfondies. La cellule permet la cotation des valeurs et l'évaluation des services offerts. Il est important de respecter les conditions du pays et de rechercher également des références auprès de l'agence qui sera embauchée. Le régime funéraire familial est une option pour ceux qui veulent des soins préventifs. La dilution du paiement en plusieurs fois permet de ne pas peser sur le budget familial et tout se définit sereinement, ce qui apporte une plus grande sérénité en cas de décès.

Quels sont les documents nécessaires ?

La crémation est irréversible. Par conséquent, certains documents garantissent que le processus serait effectué de manière digne et sûre. Sont-ils : certificat de décès signé par deux médecins et un coroner, copie du CPF et du RG du défunt, copie de l'acte de naissance ou de mariage du défunt, autorisation de crémation signée par le plus proche parent, autorisation judiciaire, en cas de mort violente, rapport d'incident en cas de mort violente. Est-il nécessaire d'avoir un cercueil ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un cercueil spécifique pour la crémation. La procédure peut être effectuée dans un récipient prévu à cet effet, en bois ou en carton, qui est placé en toute sécurité dans le four. Cependant, pour que les funérailles aient lieu, le corps doit être placé dans un cercueil, qui peut être incinéré avec le corps, si la famille le souhaite. Dans ce cas, il aura les parties métalliques ou en verre retirées avant d'être soumises à des températures élevées. Combien de temps faut-il pour incinérer un corps humain ? Le temps varie selon la stature physique de la personne et peut prendre entre une heure et demie et deux heures et demie.