Quelles sont les différences entre un clearomiseur et un atomiseur ?

clearomiseur
La cigarette électronique permet de réduire la consommation de tabac pour les fumeurs et les pousse au sevrage tabagique. La cigarette électronique ou l’e-cigarette est composée de trois composants principaux : la batterie, l’atomiseur et la résistance. L’association de ces trois éléments forme la cigarette électronique.  

Différence entre atomiseur et clearomiseur

Beaucoup de vapoteurs surtout les novices n’arrivent à différencier le clearomiseur de l’atomiseur. Un clearomiseur est l’un des principaux composants de votre cigarette électronique. L’e-liquide est stocké dans le clearomiseur. De cette façon, l’alimentation de votre résistance en e-liquide est facile. De plus, le clearomiseur est équipé d’un embout pour poser vos lèvres lors du vapotage. De même vous pouvez régler le flux d’air qui entre dans votre clearomiseur. Avec le flux d’air, vous pouvez avoir deux types de tirage : un tirage serré ou un tirage aérien. Dans ce cas, vous pouvez personnaliser votre vape. Pour un tirage serré, vous vapotez en deux temps : par la bouche puis dans les poumons. Pour un tirage aérien, vous inspirez directement dans les poumons. L'atomiseur permet de vaporiser l’e-liquide par la chauffe de la résistance. L’atomiseur permet de chauffer l’e-liquide qui se diffuse sous forme de nuage. Le clearomiseur et l’atomiseur se ressemblent beaucoup mais c’est le mécanisme à l’intérieur qui les différencie. La résistance utilisée dans le clearomiseur est pré-montée. Au contraire, vous pouvez fabriquer votre propre résistance pour l’atomiseur. Pour ce dernier, on parle d’atomiseur reconstructible. Ce type d’atomiseur est réservé aux vapoteurs aguerris qui ont une grande connaissance en e-cigarette. Les résistances pré-montées pour le clearomiseur s’emploient directement. Pour vapoter, il suffit de les fixer dans le réservoir. Par contre, pour l’atomiseur, les vapoteurs doivent réaliser les résistances sur un plateau de montage. Vous pouvez acheter directement sur le site kumulusvape.fr différentes sortes de clearomiseur. Les clearomiseurs et les box geekvape sortis de l’usine de fabrication de vape sont solides et efficaces.  

Atomiseur ou clearomiseur : lequel choisir ?

Vous connaissez dorénavant la différence entre un atomiseur et un clearomiseur, alors à vous de choisir entre ces deux composants. Si vous êtes débutant à la vape, optez pour le clearomiseur. Il est préférable d’acheter un kit complet de cigarette électronique. Ce pack fournit une batterie et un clearomiseur. Dès la réception de votre kit, vous aurez à votre disposition tout le matériel de base nécessaire à la vape. Utilisez l’atomiseur reconstructible, si vous êtes un vapoteur expérimenté. De même, si vous souhaitez faire de l’économie, optez pour un atomiseur. Mais le choix entre clearomiseur et atomiseur dépend de vos besoins et de vos attentes. Si vous choisissez l’atomiseur reconstructible, vous bénéficiez des conseils sur le site internet pour vous aider à monter la résistance de l’atomiseur et à la nettoyer. En résumé, si vous êtes novice en vape ou si voulez utiliser de matériel facile à manipuler, les clearomiseurs sont faits pour vous. Au contraire si vous êtes un vapoteur expérimenté et si vous voulez tout contrôler, passez à l’atomiseur. Mais comme le progrès technique est en constante évolution, certains clearomiseurs sont égaux aux atomiseurs.

Avantages de clearomiseur

Les clearomiseurs comportent beaucoup d’avantages par rapport à l’atomiseur. Un clearomiseur est simple à utiliser et facile à manipuler. Plus pratique qu’un atomiseur, il est recommandé au débutant en vape. Prévoyez un stock pour pouvoir remplacer les résistances dès qu’elles sont salies. Vous devez remplacer la résistance toutes les trois semaines. La résistance est simple à remplacer. Il suffit de la dévisser puis tourner et la retirer. Comme le réservoir d’un clearomiseur est transparent parce que fait en plastique ou en verre, vous pouvez visualiser le niveau de l’e-liquide dans le réservoir. Auparavant le réservoir est fait en métal et ne permet pas de visualiser le niveau de l’e-liquide. Par rapport à l’atomiseur, le clearomiseur coûte plus cher. Comme c’est un consommable, dès qu’il ne fonctionne plus vous êtes obligé de le remplacer.

Avantages de l’atomiseur

L’atomiseur est personnalisable. Vous pouvez monter vous-même les coils et ajuster la vape telle que vous le souhaitez. L’atomiseur est économique parce que vous pouvez réutiliser les coils après avoir les nettoyer. De même vous pouvez utiliser vos e-liquides préférés avec l’atomiseur. L’atomiseur reconstructible est un véritable plaisir pour certains vapoteurs. Vous obtenez la résistance selon vos envies en modifiant les mèches de l’atomiseur. Pour bien découper le fil et les mèches de l’atomiseur, vous devez utiliser une pince coupante. Si c’est la première fois que vous essayez l’atomiseur, utilisez l’atomiseur Tank. La capacité du réservoir de ce modèle est de 5 ml. L’atomiseur Tank dispose de trois modes de montage : montage avec fibre de silice, montage de type coton et montage dit Genesis. Il y a également l’atomiseur dripper qui fonctionne à la goutte. Mettez quelques gouttes sur la mèche et goûtez l’e-liquide en vapotant. L’inconvénient de l’atomiseur est qu’il nécessite une connaissance particulière dans le domaine de la vape. Bien sûr, la maîtrise de l’atomiseur reconstructible demande du temps et exige de la patience. Pendant le temps d’apprentissage, vous n’aurez pas encore le résultat escompté. Au début, vous devez dépenser plus afin de mettre au point des résistances fiables. Il faut bien connaître vos préférences pour bénéficier d’un bon atomiseur.